lundi 25 juin 2007

CONSTRUCTION

Fiche technique
  • Coque de 6.50m en sandwich carbone/mousse airex
  • Voile de quille carbone
  • Quille basculante
  • Tangon : 3,40m
  • Bôme : 3,95m
  • mât carbone Héol Composites double étage de bdf à fente (depuis 2007)
  • Dérives asymétriques au niveau du mât
  • Surface de voile au près : 47,7m²
  • Surface au portant : spis léger 89m², reacher 69m², petit spi 50m2, gennaker

Signes distinctifs :

1) voile de quille en avant.

quel intérêt ? selon l'architecte, comme les écoulements en arrière de la quille sont perturbées , en reculant le voile on dispose d'un maximum de surface "saine". Mais il est difficile de juger si cette théorie apporte un avantage réel. Ce qui est sûr par contre c'est que la place gagnée à l'intérieur est énorme. La tête de quille réside dans un logement sous la descente et n'encombre pas l'intérieur qui offre plus d'espace qu'un Mistral 650 de série, facilitant les déplacements et le matossage.

2) Barber d'étai

quel intérêt ? en permettant à l'étai de monter en tête plutôt que de s'arrêter au capelage d'étai on gagne de la surface car le guidant peut être plus long tout comme le rond de chute du solent. le système existant sur l'ancien mât alu a été reconduit sur le mât carbone pour toutes ces raisons. le capelage permet de porter un petit spi. l'étai est réglable pour permettre de compenser les tensions lorsqu'on reprend du barber.





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